Prestations

VOS OBJECTIFS

 

Maitr

 

Maîtriser la qualité du codage PMSI

Le mauvais codage de vos séjours a des effets négatifs sur vos recettes. 

En effet, un seul point de dépendance manquant et/ou des actes CSARR omis et/ou des diagnostics non présents dans le dossier patient sont autant d’éléments pouvant faire basculer vos séjours dans une racine GME moins favorable financièrement.

 

Mettre 1

 

Fournir aux tutelles des informations sur l’activité réelle de l'établissement

Les informations transmises dans le PMSI permettent aux tutuelles  de disposer de données sur les types et le volume des pathologies hospitalisées.

 

 

Analyse

 

Analyser les données du PMSI 

Les données du PMSI sont des ressources essentielles pour la mise en place de tableaux de bord stratégiques. Elles constituent donc un outil d'aide aux décisions stratégiques des directions. 

NOTRE APPROCHES

Notre méthode

La maîtrise de l’algorithme de classification en GME ainsi que la connaissance approfondie des règles méthodologiques du PMSSI permettent à OPT-IMS de vous accompagner pour valoriser au mieux votre activé. OPT-IMS a développé des outils qui offrent la possibilité d’identifier les séjours susceptibles à une meilleure valorisation. 

Les multiples requêtes élaborées par OPT-IMS vont analyser les fichiers PMSI et identifier les différents leviers conduisant à une optimisation des séjours via : 

• Un changement des racines de groupes médico économiques et  une montée en niveau de sévérité.

• Une augmentation du volume des actes CSARR.

• Les incohérences des scores des dépendances physique et cognitive.

Validation des proposition d’optimisation

Notre analyse s’effectue à la seul lecture du PMSI anonyme. Les propositions d’améliorations devront donc être contrôlé au regard des éléments figurant dans le dossier patient informatisé. Ce contrôle est nécessaire afin de valider les propositions d’optimisations.

Opy